samedi 18 août 2012

Aéronautique CAD-CAM Conception et développement


La technologie informatique moderne permet au concepteur de gérer le nombre énorme de conception, les matériaux, systèmes et applications disponibles lors de la conception avec des matériaux composites par exemple. Dans le passé, le concepteur a dû limiter le matériel, les processus et les choix de conception à ceux qui étaient familiers. Maintenant, avec l'aide d'un ordinateur, on peut développer un certain nombre de concepts, de les évaluer rapidement contre les critères établis fonctionnelles et de performance dans un large éventail de matériaux et procédés, et de faire les modifications de conception nécessaires. Dessins finis et les spécifications peuvent être fournis avec une précision et une confiance accrues, souvent en moins de temps que jamais possible. Par exemple, si on modifie une dimension qui altère de nombreuses autres dimensions, toutes les dimensions seront modifiés automatiquement par l'ordinateur dans le même temps les premiers changements sont faits.

Certes, entrer dans la première géométrie tridimensionnelle des concepts différents dans l'ordinateur est souvent beaucoup plus de temps que de développer esquisses avec des méthodes conventionnelles. Toutefois, les éventuelles révisions et analyses de cette géométrie peut être réalisée de nombreuses fois plus rapidement qu'avec les méthodes manuelles.

CAD / CAM et le partage de base de données de développement.

C'est cette notion de partage de base de données qui a fait un énorme CAD temps et le travail d'économie d'outil pour le concepteur. Dans le passé, l'évaluation des concepts de design afin de déterminer leur viabilité était une tâche longue et fastidieuse. En utilisant un système de CAO, la géométrie tridimensionnelle d'abord entré peut être redéfini, manipulés, et édité rapidement, et préliminaires des analyses par éléments finis et des analyses économiques pour divers matériaux et procédés peuvent être effectuées. En outre, la base de données peuvent être copiées pour des parcours d'outils à commande numérique déjà échelonnée pour les facteurs rétractables pour permettre à un concepteur de moules pour préparer une conception du moule préliminaire.

Conception et modèles de développement.

Trois dimensions des maquettes en fil de fer et les modèles peuvent être construits pour aider à visualiser le produit et de servir de cadre à de nombreuses autres programmes de modélisation. Ces modèles filaires sont construits en trois dimensions et peut normalement être vue dans orthographiques, vues isométriques, ou la perspective, souvent en même temps. Changer un point de vue modifie toutes les autres vues. Armatures en fil métallique peuvent être facilement modifiés, et les variations de conception de nombreux peuvent être construits dans une période de temps relativement court. Avec ce modèle filaire, le concepteur peut se fondre de manière itérative une forme dans une autre tout en maintenant les paramètres donnés. Ainsi, une section de mur ou de volume d'une partie peut être maintenu constant, tandis que la forme peut changer progressivement sur un nombre donné d'itérations. Ce processus donne souvent une configuration potentiel que peut-être pas été possible de trouver des méthodes manuelles fastidieuses.

La capacité de repositionner les pièces d'un assemblage est une grande aide à affiner et à vérifier quelques-unes des opérations et des utilisations fonctionnelles du produit. Les pièces peuvent être alignés sur un centre commun et les dégagements édités et vérifiée à partir de la base de données. De nombreuses heures de calculs lourds peuvent être éliminés. Les pièces mobiles peuvent être progressivement ou de manière dynamique une rotation autour d'un axe, et les interférences peuvent être vérifiées à chaque position. Couleur technologie matricielle est un avantage supplémentaire dans le processus de vérification. Interférences sont plus facilement trouvée lorsque chaque partie ou la position est dans une couleur différente....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire