samedi 1 décembre 2012

Le dollar Dying


Depuis 2002, le dollar américain s'est déprécié en valeur par un bond de 35%. La moyenne Joe marchant dans la rue croit encore que le dollar qu'il a gagné il ya 5 ans est encore un dollar. Il n'est pas - il a perdu 35%! Pour la plupart des Américains, jusqu'à ce qu'ils voyagent à l'étranger ou aller pour acheter des produits importés, ils ne voient pas les dommages causés à leur monnaie. Ceux qui voyagent, même à travers la frontière vers le Canada sont choqués de voir combien peu leur monnaie achète, même par rapport à il ya un an.

En 2002, le dollar canadien valait environ 63 cents US - aujourd'hui, il vaut la peine de 1,02 $. Qu'est-ce que cela signifie est en 2002, quand un Américain voyagé au Canada et avons séjourné dans un hôtel de 200 $, il n'a payé 126 $. Quand il sortit, et a eu un dîner très agréable de 100 $ en 2002, il n'a payé 63 $. Aujourd'hui, il devrait être en mesure de trouver une chambre d'hôtel au Canada pour 200 $, il paiera maintenant 204 $. Pour cela excellent dîner de 100 $, pas plus qu'il ne paient 63 $, il paie 102 $.

Le dollar américain est en chute libre, le marché du logement est en panne, la Fed a réduit les taux d'intérêt et est injectent des milliards dans l'économie. Jusqu'à présent, le marché a vu le déclin du dollar comme étant progressive et sous contrôle. Mais il ya un risque croissant que cette baisse du dollar américain pourrait devenir hors de contrôle, provoquant des prix vertigineuse.

Le dollar US est la monnaie de réserve mondiale, ce qui signifie que tout est calculé en dollars américains. Alors, quand le dollar baisse en valeur, tout le reste monte dans le prix. Une des statistiques les plus incroyables que le gouvernement américain libère l'inflation de base est. L'inflation de base des mesures d'inflation moins quelques éléments tels que la nourriture et l'énergie. La dernière fois que nous avons vérifié, les Américains aiment toujours à manger et à allumer les lumières dans la nuit - de sorte que le prix de la nourriture et l'énergie sont assez important pour l'Américain moyen.

Comme nous l'avons vu, le prix du pétrole a été en hausse constante alors que le dollar a été en baisse constante. Matières premières, biens durables sont également en hausse. En regardant un tableau de l'indice des produits de base Reuters, nous pouvons voir que le prix de "trucs" ne cesse d'augmenter comme les inondations de la Fed de l'économie avec de l'argent.

Bien que tout cela se passe, il est important de comprendre que dans le but de maintenir le mouvement économie américaine, les Etats-Unis a emprunté plus de $ 7000000000000 des investisseurs étrangers et les pays. En fait, les États-Unis a besoin d'attirer 2,5 milliards de dollars de capitaux étrangers chaque jour pour maintenir l'économie en mouvement.

L'Amérique a besoin d'emprunter à des étrangers parce que les Américains sont devenus négatifs épargnants. En 2005, pour la première fois depuis la Grande Dépression, le taux d'épargne personnelle aux Etats-Unis est allé négative, ce qui signifie que l'Américain moyen a dépensé plus de qu'ils ont fait - en 2006 c'était pire. Au cours de ces dernières années, les Américains ont dépensé toutes leurs économies et emprunté de l'argent pour acheter des maisons, des autos, les nouveaux téléviseurs HD, bateaux, voitures - you name it.

La baisse du dollar américain est largement accélérer en raison de la crise du marché du crédit que nous avons bien documenté. Le resserrement du marché du crédit combiné avec les problèmes du marché du logement, pourrait entraîner un problème beaucoup plus grand que nous l'avons vu dans la bulle du marché 2000 Tech. Dans les deux cas nous avons vu les marchés financiers et les décideurs politiques très lents à voir les risques.

Le problème d'aujourd'hui pourrait être plus dangereux parce que le consommateur américain est soumis à une pression croissante. L'économie américaine a besoin des consommateurs américains à consommer. Actuellement, les consommateurs représentent plus de 70% du produit intérieur brut (PIB). Cela a été un niveau record et si les consommateurs ont à se retirer, l'économie pourrait souffrir d'un ralentissement réel si ce n'est pas une récession.

Le consommateur américain, qui, en moyenne a sauvé zéro dollar, a vécu sur l'argent emprunté. Une grande partie de cet emprunt a été rendue possible à cause des Américains hausse des actions ont été voir dans leurs foyers en raison de la flambée de l'immobilier. Avec les prix des logements se stabiliser et à la baisse dans de nombreux domaines de la États-Unis, les propriétaires de maison n'ont plus les capitaux propres d'emprunter sur - l'enfer, beaucoup ont du mal à leurs nouveaux versements hypothécaires a augmenté.

Compte tenu de tout ce qui précède, les investisseurs étrangers sont de plus en plus mal à l'aise d'achat en dollars américains des actifs fondés sur des États-Unis et des instruments financiers. Cela pourrait tuer un afflux important de capitaux, en mettant plus de pression à la baisse sur le dollar. En fait, nous avons vu récemment où l'Arabie saoudite a pris la première étape pour unpegging sa monnaie au dollar américain. Jusqu'à présent, la devise de l'Arabie - le riyal - a été indexé sur le dollar des États-Unis. La politique monétaire Arabie a reflété celle des États-Unis. Si les États-Unis a augmenté les taux, ainsi firent les Saoudiens.

Aujourd'hui, l'offre de l'argent saoudien est une accélération à un énorme 23% par an et l'inflation se déchaîne. Alors, quand les Etats-Unis ont abandonné leur taux de 0,50% par, les Saoudiens ne dit plus rien. Ils n'allaient pas faire empirer les choses en abaissant les taux.

Plus tôt cette année, nous avons vu le Koweït unpeg sa monnaie au dollar américain, et nous avons maintenant l'Arabie saoudite cherche à faire la même chose. La grande préoccupation est maintenant que les pays plus en plus de s'éloigner de la valeur du dollar des États-Unis. Rappelez-vous que les banques centrales étrangères sont un grand partisan du dollar des États-Unis - à hauteur de plus de 3 milliards de dollars - et si elles commencent à unpegging du dollar, alors qu'ils n'auraient probablement à décharger une grande partie de ce montant de 3 milliards de dollars. Ce serait un coup dur pour le dollar des États-Unis.

À court terme, nous nous attendons à la valeur du dollar pour rallier quelques-uns, principalement en raison de tous le sentiment baissier face au dollar aujourd'hui. Quand tout le monde convient que le dollar est en baisse, on le cherche à se rallier, pour débusquer une partie de ce sentiment négatif. À plus long terme, nous sommes toujours baissière du dollar.

Ceux qui cherchent à se protéger contre la baisse du dollar des États-Unis, il ya un certain nombre d'options:

Australienne Dolla: r L'Australie est un pays riche en ressources et les investisseurs sont également verser d'énormes quantités d'argent en Australie de sorte que le dollar australien est en pleine progression. Vous pouvez acheter la monnaie australienne par le biais d'un FNB, comme FXA.

Dollar canadien: même histoire que le dollar australien - pays riche en ressources. Le huard a été la monnaie la plus forte dans le monde récemment. Vous pouvez acheter le dollar canadien ETF avec le FXC symbole.

Yen japonais: Le yen est la devise la plus sous-évalué aujourd'hui .. Les investisseurs internationaux ont emprunté un montant estimé à 1 billion de yen japonais et le mettre en placements à risque élevé, y compris des quantités massives de titres adossés à qui sont actuellement exposées. Ces investisseurs vont avoir à rembourser ces prêts bientôt, ce qui signifie qu'ils auront besoin de racheter du yen. Vous pouvez acheter un ETF Yen japonais tels que FXY.

Si vous achetez ces FNB monnaie, veillez à utiliser les arrêts vendent. Nous ne couvrira pas ceux-ci dans La Lettre de Trend autre que de les mentionner à l'occasion. Restez à l'écoute!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire