jeudi 13 décembre 2012

Une conseils juive pour les chrétiens


Le lien essentiel entre les chrétiens et le peuple juif se trouve dans le concept de Machia'h-la traduction grecque est le Christ. Machia'h constitue l'un des 613 Commandements donnée au peuple juif énoncés dans les cinq premiers livres de la Torah à la fin de l'avènement du peuple juif qui entrent dans le Land de Yisroel / Israël il ya 3500 ans. Deux mille ans plus tard Maimonide, également connu sous le nom de Rambam, des extraits et compilé les lois pertinentes pour chaque commandement.

Les Etats Rambam: Dieu a jugé bon de diffuser le concept de Machia'h à travers Rome et leur religion, même si leurs idées ne sont pas fondées dans la Torah et ne reflètent pas les lois qui régissent ce concept, néanmoins Dieu a annoncé ce concept au monde à travers Rome. Jusqu'à ce jour, le peuple juif ont eu peur de parler contre le dogme, mais que les écarts de la liberté dans le monde entier et que la technologie fonctionne pour les gens, il est devenu plus facile d'enregistrer une plainte ou de demander à la bonne conduite.

Tout d'abord, nous ne prions pas pour Machia'h, Dieu nous en préserve, nous prions seulement pour le Créateur du Ciel et la Terre, mais la Torah n'est pas aussi strict sur les gentils, ce qui leur permet de prier à travers un intermédiaire, comme Jésus qui passera le long de la Message. Il est une chose difficile à tenir devant Dieu, donc Dieu est indulgent sur les Gentils.

Depuis Machia'h est un concept juif, il est étrange d'avoir un autre peuple venir et donner leur avis, mais d'autre part, depuis Machia'h viendra pour tout le monde monde entier a le droit de croire ce qu'ils croient. Les Etats Rambam: il est permis de croire qu'une personne donnée est Machia'h, jusqu'à ce que Machia'h vient, puis doit renoncer à la croyance.

Comment savons-nous qui Machia'h est? Cette question va tout le chemin du retour à Moshé qui a reçu la Torah et a enseigné comment le concept de Machia'h est écrit tout au long de la Torah, un concept novateur basé sur des visions prophétiques. Nous saurons qui Machia'h est parce qu'il va faire ce qui est prophétisé; à ce point, conformément à la loi, tout le monde, juifs ou non, doivent renoncer à leur fantaisie et se joindre à Machia'h.

Une des choses que Machia'h va faire, c'est d'apporter l'unité dans le monde en présentant une nouvelle langue par laquelle Dieu sera clarifiée. L'être humain aspire à la vérité et est prêt à embrasser ce qui est. Il s'agit d'un concept dans la Torah appelée: Sharitz B'Yado / Rat dans la main, le sens est: quand on essaie d'entrer dans une piscine d'eau de devenir propre, un rat dans la main permettra d'éviter le processus.

Dans une autre analogie est un singe coincé saisissant une banane qui est à l'intérieur d'une cage; le singe ne veut pas lâcher de la banane donc encore de l'extérieur de la cage, le singe se tait pris au piège. Quand nous laisser aller de tout, mais la vérité alors la vérité peut apparaître....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire