samedi 15 décembre 2012

Le thé et l'allaitement maternel


Le thé est de plus en plus en popularité chaque année. Une partie de son attrait réside dans ses nombreux bienfaits santé, mais en dépit d'être une boisson saine, il est toujours une source de caféine. Comparé au café, cependant, la composition chimique du thé est très différente et beaucoup de gens trouvent plus facile à tolérer.

Néanmoins toute personne qui est sensible à la caféine devraient limiter leur consommation de thé. Ceci s'applique en particulier aux femmes enceintes et les mères qui allaitent parce que des quantités excessives de caféine peut nuire ou irriter leurs bébés.

La tolérance caféine varie considérablement, mais la plupart des médecins recommandent aux femmes enceintes pour réduire votre consommation de caféine. Des études ont montré que la caféine traverse le placenta à l'enfant à naître, et il ya un lien possible entre la consommation élevée de caféine et fausse-couche.

Il est certain que des niveaux élevés de caféine (trois tasses de café par jour ou plus) doit être évitée pendant la grossesse, mais une tasse de thé occasionnelle semble être acceptable. Juste être sûr d'éviter d'autres sources de caféine comme le chocolat, soda, et over-the-counter médicaments.

Après la naissance

Les mères qui allaitent qui boivent du thé donnent à leurs bébés une dose de caféine. Les concentrations les plus élevées de caféine dans le lait maternel se produisent environ une heure après la consommation, de sorte que les mères qui boivent du thé devrait attendre après que le bébé a été nourri.

Les bébés qui ont été exposés à la caféine pendant la grossesse semblent mieux tolérer, mais l'excès de caféine peut faire des bébés agité et irritable. La caféine est métabolisée plus lentement par les bébés que les adultes afin que les mères qui boivent beaucoup de thé peut trouver leurs bébés de plus agités que leur augmentation des niveaux de caféine.

Si la mère qui allaite d'éliminer le thé? C'est un choix personnel, mais il est sage de réduire la consommation de caféine jusqu'à ce que votre bébé est d'environ 6 mois.

Tisane

Les mères qui allaitent, qui sont à la recherche d'un substitut à leur thé ordinaire peut trouver que le thé à base de plantes s'inscrit le projet de loi. Contrairement au thé vert ou thé noir, thé de fines herbes est la plus sans caféine. Il est sécuritaire de consommer et peut même aider à la production de lait. Les plantes telles que l'ortie et le chardon ont traditionnellement été utilisés pour augmenter le lait maternel, et des herbes comme la camomille et agripaume sont excellents pour soulager le stress....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire