jeudi 15 novembre 2012

Plan d'étage Robie House - A Abomination Scandalous à Hyde Park


Une abomination scandaleuse désormais connu sous le nom Robie House a été achevée en 1910. C'était une horreur horrible à ses voisins à Chicago. Le plan de sol de la maison Robie est l'aboutissement de la capacité de Frank Lloyd Wright à penser en dehors de la boîte. Il était l'architecture de style Prairie à la hauteur de son expression et se sont affrontés outrageusement avec les manoirs gothiques alignés dans Hyde Park, au tournant du siècle.

Le plan au sol Robie House, du nom de son propriétaire d'origine, était l'expression de l'architecture de Frank Lloyd Wright Prairie style à son plus large et expressif. Avec ses faibles consoles de toit en pente qui planaient sur littéralement des douzaines de balcons curieusement taille, il était un outrage à Chicago élevés voisins de la société Hyde Park. La porte d'entrée cachée dans une ruelle atteint et chambres rayonnée à partir d'un foyer central. Des briques ont été mis dans un modèle qui met en lumière la sensation étiré en horizontal et le salon est au deuxième étage plutôt que de l'étage principal que l'on attendrait de la plupart des foyers.

La Maison Robie souffert plus que juste indignités le mépris des voisins de Hyde Park au cours de sa vie. Utilisé pour un dortoir et salle à manger pour le séminaire théologique de Chicago de 1926 à 1959, il a été presque démolie deux fois pour faire place à un dortoir de style de plus normal. Frank L. Wright, qui était dans ses années 90 à l'époque, protesté si fort qu'il a été épargné. Inscrit comme National Historic Landmark en 1963, la démolition du plan Robie étage Chambre était un sujet n'a jamais soulevé à nouveau.

Le plan d'étage de la maison Robie est excentrique pour dire le moins. L'espace intérieur parle à l'attention méticuleuse de M. Wright au détail de conception. Le salon est conique dans une proue n'est pas sans rappeler un bateau avec un éclairage divisé en un "soleil" luminaire globe type dans un cadre en bois ainsi que d'une "lune" dispositif situé à l'arrière des panneaux. Les balcons du deuxième étage qui tapissent tout un côté de la maison se détérioraient rapidement, ce qui est un effet pervers de dessins scandaleux Wright fréquente nécessitant une restauration.

Pour ceux qui voudraient visiter la Robie House, il est situé sur le campus de l'Université de Chicago à l'angle de Southwood Lawn Avenue et 58th Street. Des visites guidées sont menées en semaine toutes les 15 minutes entre 11 h et 03h30 h Coût est de 9,00 $ pour les adultes et 7,00 $ pour les enfants et les personnes âgées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire