samedi 8 septembre 2012

Histoire de la chirurgie esthétique


Aujourd'hui, ici, et partout dans le monde, beaucoup de gens ont considéré comme ayant Chirurgie esthétique, ou la chirurgie plastique effectuée. Beaucoup d'autres ont eu la chirurgie plastique fait, certaines avec de multiples procédures. Chirurgie Plastique, par définition, est un terme général pour le manuel opératoire et le traitement instrumental qui est effectuée pour des raisons fonctionnelles ou esthétiques. Le traitement médical des blessures au visage remonte à plus de 4000 ans. Le mot «plastique» est un dérivé des plastikos mot grec qui signifie à la moisissure ou la forme, mais, contrairement à la croyance commune, le terme "chirurgie plastique" n'est pas liée aux plastiques modernes du tout.

Chirurgie esthétique a d'abord été connu pour avoir été effectuée à l'époque romaine. Les Romains avaient la possibilité d'effectuer des procédures simples telles que la réparation oreilles endommagées, dans les temps modernes appelés Otoplastie, c'est l'un des plus simple des procédures. Un rapport examine un patient obtenant ses lobes d'oreilles réparés après des années de boucles d'oreilles lourdes. Les lobes excédentaires ont été taillés et cousus ensemble le trou. L'une des chirurgies plastiques les plus chers réalisés à l'époque, la suppression de l'image de marque et les cicatrices, était une procédure couramment exécutées. Esclaves affranchis payé un prix élevé pour effet ce type de chirurgie. Il a estimé que cette pratique courante a réduit le stigmate d'avoir été un esclave dans cette antiquité.

Dans l'Inde ancienne médecins étaient en mesure d'utiliser des techniques de greffe de peau de reconstruction dès 800 avant JC De l'Antiquité à la début du XIXe siècle, nous trouvons une tradition vivante des opérations en plastique du nez, les oreilles et les lèvres. Le Kangra (correctement prononcé comme «Kangada ') du district dans l'Himachal Pradesh a été le plus célèbre pour ses chirurgiens plasticiens. Certains savants sont d'avis que «Kangada le mot est fabriqué à partir Kana + gadha '(réparation oreille). Le archéologue britannique Sir Alexander Cunningham (1814-1893) avait écrit au sujet de la tradition de procédures de chirurgie plastique de Kangra. Nous avons aussi des informations qui sous le règne de Akber, un Vaidya nommé Bidha utilisé pour effectuer des opérations en plastique à Kangra.

Le Charaka-Sanhita et le Sushruta-Sanhita sont parmi les plus anciens manuscrits connus sur Ayurveda (la science indienne de la médecine). Chronologiquement parlant, le Charaka-Sanhita l'on croit être le plus ancien ouvrage, et traite de la médecine proprement et contenant quelques passages sur la chirurgie. Le Sushruta-Sanhita, un travail des premiers siècles de l'ère chrétienne, traite principalement de la connaissance chirurgicale plutôt que médecine. Le existante Sushruta-Sanhita est, selon son commentateur (du Ier siècle douzième) Dalhanacharya, un amendement par Nagarjuna. L'original Sushruta-Sanhita a été basée sur une série de conférences entre Kashiraj Divodas (ou Dhanvantari) et ses disciples, Sushruta et d'autres.

Dans l'Europe du 15ème siècle, un homme du nom de Heinrich von Pfolspeundt, un médecin allemand et un membre de l'Ordre des Chevaliers Teutoniques a été l'un des premiers Européens connus à avoir effectué la chirurgie esthétique. Dr Pfolspeundt a été l'un des premiers docteurs de l'époque de la Renaissance et au début du Moyen Age tardif de prendre les pratiques médicales au-delà des conditions très rudimentaires qui existaient pendant la majeure partie du Moyen Age. Au cours de son temps, un bon nombre de médecins allemands, en particulier ceux à Strasbourg, ont aidé à servir l'avancement de l'étude de la médecine. Dr Pfolspeundt décrit une procédure pour faire un nouveau nez pour une personne qui manque un. Il a déclaré que, en supprimant la peau de l'arrière du bras et il suture en place un nouveau nez pourrait être créé.

De l'Italie, nous avons les documents qui indiquent que l'année 1442, Branca, un chirurgien de Catane en Sicile, effectué la chirurgie plastique du nez, aussi connu comme la rhinoplastie, l'aide d'un lambeau de peau du visage. Cette procédure est très similaire à celle décrite dans le Sushruta-Sanhita, un recueil composé ayurvédique dans les premiers siècles de l'ère chrétienne. Son fils Antonio a continué son travail et a été le premier connu d'utiliser un lambeau de peau du bras pour reconstruire le nez. La famille Boinias menée avec son travail. Les opérations de chirurgie plastique réalisées par les frères Boinia sont décrites dans un livre publié en 1568 par Fioravanti, un médecin de Bologne, en Italie.

Dans les mains de Gasparo Tagliacozzi (1546-1599), professeur de chirurgie et d'anatomie à l'Université de Bologne, que la chirurgie plastique atteint grande renommée en Europe. Son livre De curtorum chirurgia par insitionem (La chirurgie des défauts par implantation), imprimé en 1597, était la première composition scientifique sur la chirurgie plastique. Tagliacozzi avait décrit une méthode de substitution du nez par la peau du bras et de remplacement des oreilles et les lèvres, ce qui démontre son travail tout au long de son manuscrit au moyen d'un grand nombre d'illustrations.

Les dignitaires de l'Eglise de l'époque considérée comme une chirurgie esthétique ingérence dans les affaires du Tout-Puissant. Après sa mort, ils ont non seulement excommunié Tagliacozzi, mais aussi son cadavre exhumé avait de sa tombe l'église, et l'a placé dans une terre non. Le grand Voltaire (1694-1778) a écrit un poème satirique sur Tagliacozzi et son fonctionnement sur le nez, en utilisant rabat sur les fesses.

Toutefois, en raison des nombreux dangers de la chirurgie dans ces temps, la chirurgie esthétique est rarement pratiquée jusque vers les années 1900. Le chirurgien plastique des Etats-Unis premier était le Dr Jean-Pierre Mettauer, né en Virginie en 1787, qui, en 1827 a effectué l'opération palais première fissure dans les dossiers des instruments lui-même conçus.

Il ya deux domaines très larges de la chirurgie esthétique, chirurgie esthétique et reconstructive. La chirurgie reconstructive, y compris la microchirurgie, se concentre sur défaire ou de masquer les effets destructeurs d'un traumatisme, une intervention chirurgicale antérieure ou d'une maladie. Des exemples de telles opérations sont la reconstruction de bras amputés ou endommagés ou des jambes; réparer une fente palatine ou les lèvres, le nez mal formés, et les oreilles, et la reconstruction d'un sein après une mastectomie. La chirurgie reconstructive peut inclure le déplacement des tissus provenant d'autres parties du corps à la zone touchée.

La chirurgie esthétique est cependant une chirurgie élective, le plus souvent fait plus pour des raisons esthétiques plutôt que de réparer une zone lésée. Dans de nombreux cas, cependant, il ya des raisons médicales pour avoir fait certaines procédures, telles que la réduction mammaire (pour soulager la douleur en arrière) et mastopexie (aussi connu comme un lifting des seins "). Chirurgie esthétique comprend, mais n'est pas limité à, abdominoplastie, ou "abdominoplastie", blépharoplastie, ou «chirurgie des paupières", augmentation mammaire, ou «l'élargissement du sein", et Rhytidectomie, ou «face-lift».

Il existe des procédures beaucoup plus qui ne figurent pas ici que sont couramment pratiquée aussi bien. Les cinq premiers des interventions chirurgicales en 2004 liposuccion (325.000), le nez déformation (305 000), l'augmentation mammaire (264 000), la chirurgie des paupières (233 000), et lifting (114.000).

Comme vous pouvez le voir, la chirurgie plastique a une longue histoire à travers les âges. Il a aidé non seulement dans le domaine de la chirurgie plastique reconstructive, mais aussi a permis aux gens de se sentir plus à l'aise avec leur corps et plus confiants quant à eux-mêmes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire