dimanche 2 septembre 2012

Obsession de l'ordinateur: est-il une véritable addiction?


Psychologues en désaccord quant à savoir si l'obsession ordinateur est encore une véritable addiction. Bien que de nombreux thérapeutes traiter "cyberdépendance" comme un trouble, d'autres thérapeutes affirment que l'obsession ordinateur est plus comme le jeu pathologique que une véritable dépendance, car elle implique un échec du comportement de résister à une impulsion et non pas une dépendance physique à une sorte de substance.

Il ya eu peu d'études sur le phénomène assez récent de la dépendance informatique, donc il ya peu de faits scientifiques à citer. Cependant, il ya beaucoup de preuves anecdotiques qui semble suggérer que la dépendance à l'ordinateur non seulement existe, mais peut en fait être proche d'une épidémie dans le monde entier. La plupart des utilisateurs d'ordinateurs lourds sont conscients de leur propre problème ou si vous connaissez d'autres personnes qui semblent pour afficher tous les symptômes d'une personnalité dépendante.

Comme de nombreux toxicomanes, les toxicomanes informatiques ont tendance à perdre la notion du temps quand ils sont en ligne. Ils peuvent passer des journées entières dans le cyberespace et ne pas le réaliser. Ils vont sans sommeil, ils oublient de manger, ils restent chez eux du travail ou à l'école, et ils ignorent leurs jours à responsabilités quotidiennes, tous comme n'importe quel autre type de toxicomane. Ils se retrouvent souvent vouloir se lever et s'occuper de leurs vies, mais ils sont incapables de se détacher de leurs chaises informatiques.

Étant donné le choix entre le monde réel et le monde du cyberespace, le monde virtuel gagne.

Toxicomanies Game Play, Email, Chat Rooms

Un facteur important pour la dépendance à l'ordinateur comprend des jeux vidéo. Certains jeux en particulier, ont tristement célèbres pour être difficile de marcher loin de, tels que Doom, Lode Runner, et même le jeu de l'ordinateur humble Solitaire. De nombreux collèges commencent maintenant à des ateliers sur la dépendance informatique dans le cadre de leur orientation première année standard.

D'autres domaines qui sont très difficiles à ignorer sont e-mail, forums de discussion, et newsgroups. De nombreuses entreprises ont reconnu le potentiel de perdre de grandes quantités de temps et se battent le dos, les employés refusant l'accès à l'Internet, email, chat, ou les jeux en cours d'emploi.

Différent de regarder la télévision?

Les gens qui ne sont pas convaincus du danger de point d'addition ordinateur à d'autres segments de la société, en particulier celle de la télévision, et lui demander si c'est plus dangereux de passer la même quantité de temps sur un ordinateur comme étant assis sur le canapé observation tout ce qui est en ce moment. Ils disent que ce n'est pas l'ordinateur qui est en faute, en citant les héroïnomanes, qui ne blâme pas l'aiguille pour leur toxicomanie. Après tout, l'Internet a été une aubaine pour les humains, le nivellement du terrain de jeu entre les petites villes et les grandes villes, permettant aux gens de travailler de la maison, et en mettant plus d'informations dans les mains de plus de gens que n'importe quel autre moment dans l'histoire humaine.

Comme il s'agit d'un problème psychologique et non pas un abus de substances, le débat se poursuivra probablement pendant un certain temps à venir, d'autant plus que le World Wide Web est encore un phénomène relativement nouveau. Toutefois, cela ne change pas le fait que des milliers d'étudiants échouent parce qu'ils leurs classes passons trop de temps en ligne et des millions d'heures de productivité sont perdues chaque jour en raison de l'employé de surf au bureau.

Dans un ironie finale, si vous regardez vos habitudes informatiques propres et de décider que vous devez demander de l'aide comme un mordu de l'informatique potentiel, les groupes de soutien que vous êtes susceptible de trouver sera en ligne....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire