lundi 10 septembre 2012

Introduction à la thérapie physique - réhabilitation des amputés et les avantages de physiothérapie


L'amputation est un coup majeur à toute personne, à la fois physiquement et psychologiquement. Pour aider un personne avec la perte d'un membre d'une équipe de professionnels qualifiés est engagé - un médecin, un prothésiste, un psychologue, et les infirmières. Pour remettre en état un amputé, un physiothérapeute est également nécessaire.

Quand une personne est l'adaptation à la vie sans un membre, un physiothérapeute est presque indispensable dans le processus de guérison du patient. Une personne amputée doit faire face à plusieurs problèmes physiques et physiologiques des. Parmi ceux-ci sont des douleurs fantômes, qui sont des sensations douloureuses qui semblent émaner de la branche qui a déjà été supprimé, comme si elle existe encore. Ce sont des réponses nerveuses et besoin de physiothérapie à surmonter et de la traiter.

Une prothèse est un must-have pour la plupart des amputés. Bien qu'il soit une notion commune que d'apprendre à le porter suffit plus, ne savent pas comment il peut être difficile de s'adapter à un appendice étranger. Il ya de nombreuses personnes amputées qui ont été d'usure des prothèses pendant des années, mais ne peut toujours pas fonctionner normalement. De telles situations ne font que souligner la nécessité pour les amputés de réhabilitation.

L'utilisation d'un membre artificiel peut être rendue plus facile avec la physiothérapie. Thérapie permet à une personne de s'habituer à la nouvelle jambe. La routine suivie par le patient pour cette adaptation dépend des besoins et des aptitudes individuelles.

Souvent les personnes amputées perdent leur sens de l'équilibre et doivent être appris à marcher ou se tenir debout sans appui. Cela se voit plus souvent dans le cas d'une jambe ou amputation du pied. Que, cependant, ne signifie pas qu'une personne qui perd un bras ne sera pas un problème avec son équilibre. La redistribution de poids due à la perte d'un bras peut aussi se traduire par un équilibre entre des problèmes pour la personne amputée.

De nombreuses personnes amputées ne se rendent pas compte qu'il est possible de masquer complètement une boiterie, même avec l'utilisation d'un membre artificiel, si la personne apprend à marcher de la meilleure façon appropriée. Physiothérapeute sont en mesure de former les personnes amputées au cours du programme de réhabilitation et une fois cette boiterie est camouflée, la bataille est à moitié gagné.

Il est préférable de commencer la physiothérapie immédiatement après la chirurgie, afin d'éviter l'affaiblissement ou le renforcement inégal des muscles. Un amputé utilise inconsciemment un seul ensemble de muscles autant que possible pour éviter la fatigue sur l'ensemble affaibli, donc les affaiblir davantage. Le plus tôt sera le kinésithérapie commence, le plus il sera facile d'aborder ces questions.

Physiothérapie pour les personnes amputées n'est jamais un programme généralisé. Cela dépend des besoins individuels et sera toujours un programme taillé sur mesure pour convenir à la patiente. Routines d'exercices sont personnalisés en fonction du type de réhabilitation requis dans le cas de chaque personne amputée.

Massages, autrement appelés thérapies manuelles, sont également inclus dans le programme de physiothérapie. Exercice souligne les muscles et la thérapie manuelle contribue à soulager la tension et la douleur dans les muscles qui sont taxés à s'adapter à leur situation difficile. Autres thérapies manuelles comprennent l'acupuncture, des compresses de chaleur, des massages à ultrasons et la stimulation électrique.

Dans les programmes de réadaptation pour personnes amputées, la physiothérapie est un traitement indispensable. Une personne ayant perdu un membre a besoin d'un tel traitement et de l'aide sans aucun doute. Pourtant, il ya des amputés qui pensent qu'il n'est pas nécessaire, ou sont trop choqués pour envisager une possibilité de récupération. Il est impératif que ces patients se convaincre de commencer la physiothérapie pour revenir à leurs vies quotidiennes normales sans se sentir à perte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire