vendredi 21 septembre 2012

Offshore Outsourcing comporte des risques


L'externalisation offshore s'est avéré être une méthode efficace pour les entreprises à accroître la rentabilité et de rester compétitif sur le marché mondial. Pourtant, avec ces gains, il faut aborder et de gérer les risques encourus pour réussir. Les risques comprennent les différences culturelles, la communication, de mesure de la qualité, les spécifications de gestion, de sécurité et les questions d'organisation.

Les différences culturelles peuvent entraîner un risque lorsque vous présumez que votre culture fait les choses dans le bon sens et que d'autres cultures font des choses dans le mauvais sens. Pire encore, c'est quand vous supposez que tout le monde comprend votre culture, ou lorsque vous supposez que vous leur connaissez. Bien que ces préjugés ne sont pas spécifiquement américain, il pourrait sembler alors quand vous parlez à d'autres cadres de sociétés étrangères qui travaillent avec des entreprises américaines. Les entreprises américaines viennent à travers à la fois comme arrogant et ignorant dans le même temps. Les entreprises américaines seront bien servis à solliciter l'aide de consultants en affaires internationales lorsqu'ils font affaire avec une culture différente pour la première fois.

Communication est une entreprise risquée en raison des différences de fuseaux horaires, les différences linguistiques et les défis technologiques. Dramatiques différences de fuseau horaire peut ralentir la communication dans notre monde des affaires trépidant, tandis que les différences linguistiques peuvent provoquer des erreurs et de reprises, en plus de conflits en milieu de travail. Tant le délocaliser partenaire et la firme américaine dont le siège est besoin d'investir dans la dotation en personnel qui sont à l'aise dans la langue et ont des connaissances spécifiques culturelle.

Mesure de la qualité est risqué en raison principalement de différentes méthodologies pour mesurer la qualité ainsi que la propriété du processus de la qualité elle-même. Partenariats d'externalisation doivent être d'accord à une mesure standard de qualité et à des étapes dans le processus de mesure tels que les revues de conception, ce qui pourrait rattraper les problèmes de qualité avant qu'ils ne surviennent. Cela pourrait comprendre des inspections tout au long du processus avec les commandes "rembourrés" à l'inventaire supplémentaire pour tenir compte des problèmes de qualité inattendus. En outre, il n'existe aucun substitut pour la documentation des processus de travail forte pour assurer le respect des normes de qualité.

Gestion des spécifications ou des exigences peut être une zone gênante et encore une fois est un problème découlant en grande partie à une mauvaise communication et les horaires se sont précipités. Le partenaire offshore peut être pressé pour respecter des délais serrés, sans bon "pré-vol" de planification. Cette fois, la planification pré-vol est bien passé à l'extrémité avant d'un projet puisque les attentes peuvent être communiquées à fond ainsi que des spécifications concrètes du produit final. Ralentir et la vérification des jalons et des engagements fait la réussite des projets, tout en accélère de dernière minute et des instructions verbales ouvrir le projet à des erreurs inutiles.

Les craintes d'atteinte à la sécurité ou la perte de la propriété intellectuelle sont des préoccupations réelles, aussi. Dans ce cas, la vérification des références est l'étendue afin de vérifier l'intégrité du partenaire avant d'entrer dans des contrats. En outre, un partenaire doit externaliser ont documenté des politiques qui protègent les droits de la firme américaine basée, bien sûr, cette politique doit l'application. Une bonne règle est de fournir suffisamment d'informations sensibles nécessaires pour achever le travail, mais pas plus que cela. Audit de la externaliser installation partenaire à l'avance est une bonne idée; l'audit devrait inclure une visite des politiques de sécurité et inspecter les installations physiques pour la sécurité.

Enfin, les organisations américaines peuvent être structurés et fonctionnent différemment que les organisations partenaires. Hébergement à ces différences pourraient inclure des réunions régulières avec le personnel clé de gestion de projet des deux côtés; réunions hebdomadaires peut s'avérer la meilleure fréquence. Ces réunions devraient inclure l'examen des rapports sur l'état de projet, tout en offrant un forum pour la résolution de problèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire