mardi 11 septembre 2012

Options de chirurgie pour le ronflement et l'apnée du sommeil


Si vous vous réveillez avec des ecchymoses sur tout le corps de votre partenaire sommeil en vous utilisant comme un punching-ball pendant la nuit à cause de votre incessante ronflement, il pourrait être temps d'envisager une intervention chirurgicale pour corriger ce problème. Si vous avez essayé des techniques comportementales et les thérapies conservatrices comme CPAP pour éliminer le ronflement et tout a échoué, consultez votre médecin pour obtenir des conseils sur les options de chirurgie. Votre compagnie d'assurance peut considérer que c'est une chirurgie élective ou cosmétique. La chirurgie est un dernier recours et ne doit être utilisé dans la plus sévère des cas ou si de graves risques sanitaires sont impliqués, tels que l'apnée du sommeil. Chirurgie pour le ronflement peut être réalisée en ambulatoire. Dans les procédures chirurgicales décrites ci-dessous, vous pouvez vous faire une idée des options de votre ontolaryngologist (un médecin l'oreille, nez et gorge) peut recommander.

Somnoplasty: aussi appelée ablation de tissus par radiofréquence (RFTA) Une procédure peu invasive réalisée sous anesthésie locale qui utilise l'énergie de radiofréquence sous la forme d'une électrode à aiguille que l'énergie afin de réduire les rejets des tissus mous dans les voies aériennes supérieures. Après la procédure, le corps se résorbe le tissu. Cette procédure nécessite souvent plus d'une demande.

Uyulopalatopharyngoplasty (UPPP): peuvent également être effectuées au laser assistée uvuloplasty (LAUP). Cette procédure peut être effectuée sur des personnes souffrant d'apnée du doux. LAUP et l'UPPP supprime les tissus mous à l'arrière de la gorge et du palais, en élargissant les voies respiratoires lors de l'ouverture de la gorge. UPPP corrige l'excès la luette, des amygdales des tissus des végétations adénoïdes ou des tissus en excès et dans le larynx. Il s'agit d'une procédure de patients hospitalisés sous anesthésie générale et le temps de récupération peut être jusqu'à trois semaines. Difficulté à avaler lors de la récupération sera le résultat de cette procédure. Il est efficace pour diminuer le ronflement et il guérit 46-73% de tous les cas. Avec LAUP, la procédure implique l'utilisation d'un laser à raccourcir le voile du palais et couper de la luette. Les deux à cinq séances ambulatoires nécessaires et administré de quatre à six semaines d'intervalle, chaque session dure 30 minutes. LAUP n'est pas recommandé pour les patients d'apnée ou ronfleurs légers, mais peuvent être utilisés pour bruyants, les ronfleurs perturbateurs.

La chirurgie maxillaire avancement mandibulaire: Cette procédure invasive est recommandée pour les patients présentant des anomalies crânio-faciales et réservé pour les personnes souffrant d'apnée du sommeil sévère. La chirurgie corrige l'anatomie de la gorge ou du visage qui est à l'origine de l'apnée.

La chirurgie nasale: Une procédure pour les patients avec une déviation de la cloison ou d'autres obstacles dans le nez qui provoque le blocage des voies respiratoires.

Génio-glosse promotion (GGA): le génioglosse est le muscle de la langue majeure qui se rétracte, les avances et déprime la langue. Cette procédure ouvre le passage respiratoire supérieure grâce à l'exploitation sur la langue. Utilisé pour le traitement de l'apnée du sommeil obstructive (OSA), elle suspend la langue pour l'empêcher de tomber dans le fond de la gorge pendant le sommeil. Un petite vis est insérée dans la mâchoire inférieure et empêche ce phénomène. Cette procédure est habituellement réversible. En outre, la chirurgie de réduction langue peut être effectuée afin de minimiser la taille de la base de la langue, ouverture des voies respiratoires et en éliminant le ronflement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire